Connaissez-vous votre modèle d’affaires ?

Cette formation est offerte au Centre d’études universitaires de l’est de la Côte-Nord de l’UQAC, à Sept-îles.

La formation vise à développer l’art du stratège d’entreprise en exploitant la notion de modèle d’affaires et à reconnaître les douves économiques (Economic moats). Un modèle d’affaires est une représentation logique et cohérente de la conception et des opérations d’une entreprise. Le modèle d’affaires permet de saisir comment un ensemble interrelié de variables et de décisions sera adressé pour créer, livrer et capturer de la valeur. Une douve économique est un avantage distinctif qui protège les parts de marché et la profitabilité d’une entreprise par rapport à ses compétiteurs.

22 octobre 2021

4 heures (8 h à 12 h )

En présence, à l’adresse suivante :
Centre d’études universitaires de l’est de la Côte-Nord
175, rue De La Vérendrye
Sept-Îles (Québec) G4R 5B7

Cette formation s’adresse à toute personne ayant un intérêt pour l’entrepreneuriat (entrepreneurs, stratèges, gestionnaires, cadres et professionnels, etc.).

Martin Gauthier

Professeur de finance depuis 2002 à l’Université du Québec à Chicoutimi, Martin Gauthier a aussi occupé les postes de directeur de programme, responsable du développement international et recteur de son université. Auparavant, il a été dirigeant d’entreprise. Il a agi comme administrateur de plusieurs entreprises, sociétés et institutions autant du secteur de l’éducation, du secteur commercial que du secteur financier au cours des trente dernières années.