L’intrapreneuriat : se démarquer pour la rétention des RH, le leadership et l’innovation des PME

GRAF_boutonWeb_Plan de travail 1 GRAF_boutonWeb_Plan de travail 1 copie

Description

Et si stimuler l’intrapreneuriat au sein de nos équipes était la solution pour mobiliser nos ressources humaines, pour contrer la pénurie de talents et faire émerger des idées ingénieuses pour notre organisation?

Le concept de l’intrapreneuriat numérique se traduit par une entreprise où le pouvoir est partagé entre les salariés, qui sont autorisés à développer des initiatives innovantes.

En travaillant sur un environnement innovant pour les travailleurs, vous en attirerez d’autres et agirez sur l’attraction des candidats. Dans cette formation, vous pourrez comprendre pourquoi l’intrapreneuriat numérique peut stimuler et maintenir vos employés dans un contexte organisationnel de bien-être et d’accomplissement et vous découvrirez des outils pour mettre en place une culture d’intrapreneuriat.

Dates

Dates à venir – Automne 2023

Lieu

En ligne

Nombre d’heures

4 heures

Frais d’inscription

350 $ plus les taxes applicables

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux dirigeants et dirigeantes et aux gestionnaires d’entreprises qui ont à cœur leurs ressources humaines, le leadership de leur entreprise et l’innovation.

Formateur

Julie Dufresne, entrepreneure numérique et chargée de cours à l’UQAC

Julie est une entrepreneure et intrapreneure née. Ses vingt années de gestion lui ont permis de développer une solide expérience en gestion des ressources humaines, en leadership et en gestion de projet technologique. En 2016, elle a fondé l’entreprise Emploiretraite.ca, une application web de recrutement unique au Canada.

Elle enseigne à l’UQAC les cours de Communication organisationnelle et Plan de communication marketing intégré. Elle forme également des dizaines de gestionnaires en gestion du changement et en transformation numérique. Depuis quelques années, elle s’intéresse particulièrement aux concepts de l’intrapreneuriat et de l’entrepreneuriat.

 

 

*Votre entreprise a des besoins de formation? Contactez le bureau de Services Québec de votre territoire. La conseillère ou le conseiller aux entreprises évaluera vos besoins avec vous. Vous pourriez être admissible à un soutien financier.