La civilité au travail, c’est l’affaire de tous et toutes

GRAF_boutonWeb_Plan de travail 1GRAF_boutonWeb_Plan de travail 1 copie

De plus en plus de gestionnaires sont préoccupés par la santé psychologique au travail. Ainsi, ils mettent en place des politiques et des pratiques qui favorisent la bienveillance et une meilleure qualité de vie au travail. Ils font plusieurs efforts en ce sens, mais encore faut-il que les membres du personnel facilitent cette volonté.

Un des ingrédients importants est que tous les employés et employées adoptent des comportements respectueux afin de participer à la création et au maintien d’une culture empreinte de civilité.

21 février 2023

Cette formation s’adresse à toutes les organisations qui s’apprêtent à implanter une politique de civilité et de prévention en harcèlement psychologique. Elle peut également être un bon rafraîchissement pour celles qui en sont déjà détentrice. Elle s’adresse à tout le personnel d’une organisation.

Formatrice

Élaine Boulet

D’abord titulaire d’un baccalauréat en génie électrique, Élaine Boulet est retournée sur les bancs d’école pour faire une maîtrise en gestion des organisations. Intéressée par une plus grande compréhension du comportement humain et la gestion de cet aspect, elle s’est ensuite certifiée à quelques approches d’outils psychométriques ainsi qu’à la PNL (enseignante programmation neurolinguistique). Pour peaufiner ses services, elle est devenue coach professionnelle ACC.

Élaine accompagne ainsi les gestionnaires pour les aider à faciliter la collaboration des équipes, les relations interpersonnelles et le déploiement de leur leadership et ce, dans des contextes et situations de plus en plus complexes. Depuis 2022, elle agit également à titre de conseillère en développement organisationnel à l’Université du Québec à Chicoutimi.

*Votre entreprise a des besoins de formation? Contactez le bureau de Services Québec de votre territoire. La conseillère ou le conseiller aux entreprises évaluera vos besoins avec vous. Vous pourriez être admissible à un soutien financier.