GRH : Mon pouvoir comme gestionnaire

GRAF_boutonWeb_Plan de travail 1 GRAF_boutonWeb_Plan de travail 1 copie

À LIRE AVANT DE PROCÉDER À VOTRE INSCRIPTION
Cette cohorte est offerte aux travailleuses et travailleurs des entreprises du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Pour vous inscrire vous devez répondre aux critères d’admissibilité.

Description

Cette formation s’adresse aux gestionnaires évoluant dans une petite entreprise qui n’aurait pas de professionnel·les  en ressources humaines.

En termes de gestion des ressources humaines, il est souvent question de salaire et de marque employeur pour attirer de nouveaux employés. Mais qu’en est-il de la suite, des éléments à tenir en compte pour les garder en poste?

Cette formation se veut une invitation à explorer, à travers le regard des employés, différents aspects de la gestion des ressources humaines qui ont un impact sur leur sentiment d’appartenance et d’engagement.

À travers différentes thématiques, cette exploration se veut aussi une prise de conscience du pouvoir individuel que nous avons à titre de gestionnaire pour améliorer notre gestion des humains au quotidien.

Cohorte exclusive aux entreprises du
Saguenay–Lac-Saint-Jean

Dates

1er et 8 novembre 2022
9 h à 12 h

Lieu

En ligne

Nombre d’heures

6 heures (2 blocs de 3 h)

Frais d’inscription

50 $* plus les taxes applicables

* Ce prix spécial est offert grâce à la participation de Services Québec Saguenay–Lac-Saint-Jean. Pour vous inscrire vous devez répondre aux critères d’admissibilité.

-15 places disponibles-

Clientèle visée

Cette formation s’adresse à toutes les personnes qui gèrent des employés et qui évoluent dans une PME qui n’a pas de professionnel·les RH au sein de son équipe.

Formatrice

Isabelle Tremblay, M. Sc., LSSBB

Isabelle Tremblay possède sa propre entreprise où elle œuvre principalement à titre de conseillère experte en amélioration de la performance. Titulaire d’une maîtrise en gestion des organisations de l’UQAC et certifiée Ceinture noire – Lean Six Sigma, elle possède plus d’une dizaine d’années d’expérience en formation continue. Elle cumule également 20 ans d’expérience au sein de la grande entreprise où elle a pu développer ses compétences dans des postes de professionnels et de gestion. Faisant partie des gens ayant un parcours plutôt atypique, elle a pu être exposée à plusieurs disciplines : administration, formation et développement des RH, gestion de changements, gestion d’opération, gestion d’entretien, gestion des actifs, gestion de projets et amélioration continue. Structurée et organisée, sa force réside dans sa capacité à supporter l’identification et la mise en place de nouvelles pratiques plus efficaces.