Gérer son équilibre en contexte de turbulence

GRAF_boutonWeb_Plan de travail 1 GRAF_boutonWeb_Plan de travail 1 copie

Au cours de cette formation qui se veut axée sur les solutions, vous êtes convié à prendre un temps d’arrêt pour réfléchir sur des éléments susceptibles de contribuer à votre mieux-être et à celui des équipes de travail.

Qu’est-ce qui permet de développer un solide sentiment de sécurité et de se sentir pleinement en possession de ses moyens pour relever les défis avec entrain et dynamisme sans s’épuiser? Comment développer la résilience personnelle pour affronter de façon proactive la turbulence et conserver son équilibre? Quels sont les outils pertinents pour modifier ses façons de penser et de faire qui pouvant avoir des incidences positives sur son mieux-être et celui de son environnement au travail? Venez le découvrir à travers cette formation!

6 et 13 avril 2023
10 h à 12 h

325 $ plus les taxes applicables

Cette formation s’adresse aux cadres, aux gestionnaires, et aux professionnel·les des organisations publiques ou des entreprises privées.

Claude-Michel Gagnon

Claude-Michel Gagnon, psychologue, est chargé de cours à l’Université du Québec à Chicoutimi, chargé d’enseignement à l’École nationale d’administration publique et professeur associé à l’Université de l’Ontario français. Son enseignement et ses formations portent sur le développement personnel du gestionnaire, le développement de carrière et des compétences, les habiletés de direction, la gestion des équipes et l’animation de réunions, la gestion des employés difficiles et /ou en difficulté, la santé mentale au travail, l’estime de soi, la prévention et l’intervention en contexte de dépendances et la psychologie interculturelle et en contexte de diversité. Il est un adepte de l’approche systémique, de la psychologie positive et des interventions stratégiques axées sur les compétences et les solutions.  Reconnu pour son dynamisme, ses présentations sont agrémentées d’exemples concrets, d’outils pratiques et d’une pointe d’humour.