Formation ceinture blanche

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Description

Efficacité, efficience, qualité, productivité… font plus que jamais partie des défis de nos organisations. Dans un contexte où la main-d’œuvre se fait rare et où la concurrence est forte, l’optimisation de nos façons de faire est devenue un enjeu crucial pour nos dirigeants afin de répondre aux exigences des clients, leur offrir la meilleure qualité, dans les meilleurs délais et aux meilleurs coûts.

Dans ce contexte, les approches « Lean » et « Six Sigma » ont fait leurs preuves. Axées sur l’humain, sur la mesure et sur la chaîne de valeur, elles fournissent différents outils qui permettent essentiellement d’identifier, d’analyser et d’éliminer les différentes sources de gaspillage afin d’améliorer les performances.

Cette formation vise à développer un regard différent sur nos organisations et sur nos pratiques afin de viser la QUALITÉ DU PREMIER COUP!

Lieu

En présence | Université du Québec à Chicoutimi
(Salle à confirmer)

Dates

19 et 20 octobre 2023

Nombre d’heures

12 heures au total (2 jours de 6 heures)

Frais d’inscription

730 $* plus les taxes applicables
* Tous les dîners sont inclus.

Clientèle visée

Cette formation s’adresse à toutes les personnes qui désirent s’initier au Lean Six Sigma. Elle permet aux gestionnaires de comprendre leur rôle et de développer leur leadership, en lien avec le déploiement de ces initiatives dans leur organisation.

Formatrice

Isabelle Tremblay, M. Sc., LSSBB

Isabelle Tremblay possède sa propre entreprise où elle œuvre principalement à titre de conseillère experte en amélioration de la performance. Titulaire d’une maîtrise en gestion des organisations de l’UQAC et certifiée Ceinture noire – Lean Six Sigma, elle possède plus d’une dizaine d’années d’expérience en formation continue. Elle cumule également 20 ans d’expérience au sein de la grande entreprise où elle a pu développer ses compétences dans des postes de professionnels et de gestion. Faisant partie des gens ayant un parcours plutôt atypique, elle a pu être exposée à plusieurs disciplines : administration, formation et développement des RH, gestion du changement, gestion d’opération, gestion d’entretien, gestion des actifs, gestion de projets et amélioration continue. Structurée et organisée, sa force réside dans sa capacité à supporter l’identification et la mise en place de nouvelles pratiques plus efficaces.

 

*Votre entreprise a des besoins de formation? Contactez le bureau de Services Québec de votre territoire. La conseillère ou le conseiller aux entreprises évaluera vos besoins avec vous. Vous pourriez être admissible à un soutien financier.