Coacher son personnel : l’art de passer du faire au faire ensemble 2

GRAF_boutonWeb_Plan de travail 1 GRAF_boutonWeb_Plan de travail 1 copie

Êtes-vous prêt·e à transformer votre rôle de gestionnaire en celui de leader-coach? Bien que l’exercice doive d’abord venir d’un désir profond d’aider les autres, il est possible d’apprendre à coacher son personnel.

En abordant les différentes pratiques et techniques de coaching, cette formation permet aux participant·es de développer leurs habiletés de communication afin d’améliorer le rendement au travail de leur équipe et d’établir un climat mobilisateur dans leur milieu de travail.

Vous êtes travailleuses ou travailleurs d’une entreprise privée du Saguenay–Lac-Saint-Jean? Vous avez accès à notre cohorte subventionnée.

29 novembre et 6 décembre 2022

6 heures  (2 séances de 3 h)

400 $* plus les taxes applicables

Cette formation s’adresse à des personnes en situation de gestion.

Emmanuel Colomb, Ph. D.

Professeur associé au Département des sciences humaines et membre du Laboratoire de recherche en intervention sur l’éthique professionnelle (LARIEP), chargé de cours au Département des sciences économiques et administratives depuis 2006 et à l’École nationale d’administration publique (ENAP) depuis 2020, Emmanuel intervient dans de nombreux mandats organisationnels pour la Formation continue de l’Université du Québec à Chicoutimi. Il donne des cours portant spécifiquement sur le leadership dans les groupes et les organisations, le changement organisationnel et la mobilisation des équipes de travail. Reconnu pour son dynamisme et ses approches pédagogiques novatrices intégrées à la pratique et à la culture des organisations, il relève de nombreux défis de formation et d’accompagnement que lui présente l’UQAC à travers tout le Québec.

*Votre entreprise a des besoins de formation? Contactez le bureau de Services Québec de votre territoire. La conseillère ou le conseiller aux entreprises évaluera vos besoins avec vous. Vous pourriez être admissible à un soutien financier.