Animer et démarrer un groupe de codéveloppement

GRAF_boutonWeb_Plan de travail 1 GRAF_boutonWeb_Plan de travail 1 copie

Description

Comparativement aux autres formules de développement professionnel tels que les formations, les ateliers ou les groupe de partage de connaissances, les séances de codéveloppement permettent un transfert des apprentissages par la concertation et la collaboration en groupe. Le fait de pouvoir exposer une situation vécue à des personnes externes au contexte régulier de votre travail permet très souvent d’explorer des solutions différentes.

Le codéveloppement suit des étapes de réalisation précises qui permettent d’être centré solution dans un laps de temps prédéterminé. Tous les acteurs d’un groupe de codéveloppement peuvent retirer des bienfaits de chaque rencontre, et ce, peu importe le rôle joué au sein du groupe ou leur secteur de travail.

Grâce à un mélange entre théorie et atelier pratique, cette formation vous permettra de comprendre et d’expérimenter les bonnes pratiques à mettre en application lors d’une séance de codéveloppement, afin d’être en mesure d’en faire l’animation au sein de vos équipes de travail.

Dates

13 octobre, 27 octobre et 10 novembre 2022

Lieu

En ligne

Nombre d’heures

7 heures au total (une séance de 3 h et deux séances de 2 h)

Frais d’inscription

430 $ plus les taxes applicables

Clientèle visée

Cette formation s’adresse à toute personne intéressée par son propre développement professionnel et qui est à la recherche d’une façon de réfléchir favorisant une contribution collective visant la recherche de solutions en dehors du schème de pensée régulière d’une équipe de travail.

Formateur

Marie-Christine Dion

Marie-Christine Dion est enseignante et superviseure de stage à l’unité d’enseignement en adaptation scolaire et sociale de l’UQAC depuis 2010. Depuis 2018, elle occupe aussi un poste de conseillère pédagogique dans ce même établissement d’enseignement. De par ses fonctions, elle a su développer des compétences en animation de groupe lors d’ateliers de communautés de pratique et de codéveloppement auprès de collègues, d’étudiants et de gestionnaires. Madame Dion est reconnue pour ses qualités de communicatrice et de vulgarisatrice des contenus à enseigner. Les formations qu’elle propose sont axées sur l’engagement actif des personnes participantes.

 

*Votre entreprise a des besoins de formation? Contactez le bureau de Services Québec de votre territoire. La conseillère ou le conseiller aux entreprises évaluera vos besoins avec vous. Vous pourriez être admissible à un soutien financier.